Balkan Café / Portraits / Bio / Audio / Vidéos / Espace pro / Agenda / Contact

 

 

BASHAVAV présente un répertoire autour des musiques balkaniques et orientales et vous invite à partager ses voyages imprégnés de musiques et de rencontres.

Après une année riche de voyages, d’expériences et de nouvelles rencontres, BASHAVAV revient sur scène et pose un moment ses bagages remplis de musique bulgare, roumaine, de mélodies turques, de chants roms des Balkans, de fièvre andalouse…

BASHAVAV continue d’explorer les chemins tracés par les peuples Roms, d’Istanbul à Séville, entremêlant librement les cultures et les langues.

"BALKAN CAFE"

L' album “Balkan café” est sorti en novembre 2012.

Il est distribué par Coop Breizh depuis juin 2013

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez également vous le procurez en nous contactant directement par mail : celineluludji @ gmail.com

Nourris par toute cette musique, et inspirés par les décors et les rencontres humaines, nos six compères mettent en commun leurs découvertes et leurs idées, mêlant librement et joyeusement les cultures, les styles et les langues. Toujours portés par cette musique vivante qui accompagne chaque instant de la vie, ils veulent mettre en avant les différents sentiments éprouvés par tous et partager avec le public cette sensibilité qui les touche. La nouvelle création de BASHAVAV "Balkan café" retrace ces parcours et ces couleurs, et le répertoire suit naturellement les chemins tracés par le peuple rom d'Istanbul à Séville (ce peuple qui est décidément le plus européen de tous !).

Dans un café, quelque part en Europe.

Par les hasards de la route qui les ont fait s’arrêter là, plusieurs hommes se retrouvent. Différentes langues s’entrecroisent, des voix timides, des voix puissantes, de l’incompréhension, des rires.... Une mélodie s’élève. C’est un chant, en romani. Un accordéon apparaît, quelques rythmes frappés sur la table, une clarinette.

Les regards s’allument. Presque aussitôt, une réponse. En espagnol. Curieusement, c’est la même mélodie. La guitare et les mains qui l’accompagnent la colorent différemment, pourtant c’est la même histoire. La musique a voyagé. Seule. Et portée par des multitudes d’âmes.

Un violon turc glisse, et se mêle à la voix andalouse. Alors tout s’agite. Percussions, contrebasse, cymbalum, trompette jaillissent, et s’entremêlent. La musique, forte, emplit l’espace et les corps. Dans un de ces moments rares et au delà des mots, elle a pris sa place en chacun. Et tous se sentent portés par elle.

Quelque part en Europe. Balkan Café.

 
 

 

Merci beaucoup à toutes les personnes qui nous ont fait confiance et qui nous ont soutenus par leur souscription.

Vous pouvez vous procurez l'album chez Coop Breizh ou en nous contactant directement par mail : celineluludji @ gmail.com